Qui nous sommes?

Nous sommes originaire de la Normandie et nous avons créé ce site pour parler de la vie au grand air et de la beauté de la nature.  Ceux qui adorent les vacances, la nature ou encore le tourisme en Normandie sont invités à se manifester sur ce blog.

Il faut noter que la préservation de la nature est une affaire de tous. Chaque citoyen doit en être conscient, car si la nature se dégrade, c’est la vie qui est menacée.

Face à l’augmentation du nombre d’industries polluantes ou encore de l’inconscience de certains citoyens qui continuent à jeter toute sorte de déchets dans la nature, il serait irresponsable de ne pas en parler. Loin de nous l’idée de faire la morale aux citoyens. Nous les aidons à comprendre l’enjeu de la préservation de l’environnement. Pour ce faire, nous invitons tous ceux qui se sentent concernés par notre cause à venir se manifester. Nous interviewons également, de temps en temps, des spécialistes qui donnent leur avis sur la nature et sa préservation.

Sur notre site, vous découvrirez plusieurs rubriques liées de près ou de loin à la nature et  la vie au grand air. Ces deux choses sont étroitement liées raisons pour laquelle nous en avons fait nos principales thématiques.

Quels sont nos objectifs ?

La création de notre site vise la promotion de la vie au grand air, des vacances, du tourisme ou encore de la protection de la nature. Nous nous focalisons surtout sur la Normandie, notre région d’ origine. Ainsi, tous ceux qui adorent s’évader en pleine nature pour se divertir ou pour pratiquer une discipline sportive constituent entre autres nos principales cibles. Nous les invitons à venir parler de leur passion sur le site afin de partager leurs expériences aux internautes. Notre objectif principal est de faire en sorte que les gens renouent avec la nature. Certes, la technologie domine notre société, mais le fait de profiter de la nature permet de mieux faire face justement au stress engendré par cette technologie.

Nous constatons également que la plupart des enfants sont trop high-tech. Or, pour que le développement de leurs fonctions motrices se fasse de manière optimale, il faut qu’ils profitent de que la nature a à leur offrir.